Introduction

           Ce blog vous propose des recettes crues qui peuvent vous servir de base pour la création de vos propres recettes et que vous pouvez ajuster à vos goûts et selon votre propre imagination.
           Ces recettes sont vegan et sans gluten, limitant également l'usage des noix et des graines (donc
 de graisse) qui sont trop souvent consommées en excès dans le régime crudivore.
           Pour certains, consommer des aliments crus est une nécessité (les insuffisants hépatiques), pour d'autres un choix et pour d'autres encore, une mode.
           Dans tous les cas, que vous l'essayiez une fois par jour, une fois par semaine ou par mois, en
cure de 21 jours, ou comme style de vie, l' introduction dans alimentation d'une nourriture vivante crue, d'origine végétale, que ce soit sous forme de fruits et de légumes frais ou de plats préparés à moins de 42°C (à l'aide d'un déshydrateur), vous fournit des enzymes, vitamines et minéraux assimilables, rajeunit la peau, favorise la perte du poids en excès, procure un état de bien-être et améliore la santé.
           Pendant la cuisson à plus de 42°C, ces enzymes (catalyseurs des réactions chimiques dans
l'organisme) sont détruits ainsi que la plus part des vitamines, les minéraux deviennent inorganiques et donc non assimilables.
           De plus, les fibres alimentaires contenues dans les aliments d'origine végétale, contribuent au
bon fonctionnement du transit intestinal, agissant comme des "balayeurs" des intestins. Elles absorbent sur leur passage les graisses et le sucre en excès (alimentation des mauvaises bactéries qui colonisent l'intestin) pour ensuite les éliminer et nourrissent les bonnes bactéries qui ont un rôle important dans le maintient d'une bonne santé. Ce sujet sera développé dans la page Pré-biotiques et probiotiques.


N.B.: Les oléagineux (noix, amandes, noisettes, graines de tournesol...) et les fruits secs (figues, dattes, abricots séchés...) doivent être consommés avec parcimonie et de préférence pré-trempés pour les alléger en graisse et en sucre, contrairement aux légumes (surtout les feuilles vertes riches en chlorophylle qui régénère et purifie le sang) et aux fruits qui contribuent à la détoxification de l'organisme.